Jacques BINELLI nous a quitté dimanche après-midi. C’est avec une grande tristesse que nous avons appris cette nouvelle car Jacques était comme un père pour beaucoup d’entre nous. C’était un exemple de passion et son investissement pour notre sport depuis 40 ans était exemplaire. Il en était l’une des mémoires vivantes et aura parmi ses dernières actions, permis l’édition du livre sur les 50 de Basket en Loir et Cher présenté lors du 50ème anniversaire du Département. Ces dernières années Jacques était toujours présent sur les terrains et dans les grands évènements. Toujours bien coiffé, il transmettait son énergie au travers d’une poignée de main franche et encourageante et de quelques mots toujours bien choisis. Sa silhouette droite et sa bonne humeur vont nous manquer.
Jacques a toujours eu conscience de l’importance de conserver les traces et de transmettre notre histoire Basket . Amateur de Photographie, il prenait du plaisir ces dernières années à jouer les reporters sur des plateaux babys comme sur des finales de coupes départementales. Depuis 1974, date de son arrivée en Loir et Cher, il a œuvré à l’ADA Blois durant 21 ans, puis à La Chaussée St Victor, Mont près Chambord et enfin Onzain. Il s’est impliqué bénévolement toutes ces années, durant lesquelles il a assumé toutes les fonctions possibles, tour à tour, entraineur, trésorier, président, membre de commissions et dernièrement du Conseil d’honneur du Comité. Une implication pour laquelle il aura été de nombreuses fois récompensé par la FFBB et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Tous les membres du Comité Départemental de Basket et ses salariés se joignent à la peine de sa famille et de ses proches.
Ses obsèques se tiendront le vendredi 20 fevrier à 15h à l'église d'Onzain