COMITE DEPARTEMENTAL DE BASKETBALL DU LOIR ET CHERUN SPORT POUR TOUS

vendredi 18 juillet

Dernier jour du stage..nos jeunes avaient retrouvé, malgré la chaleur, de l'energie pour cette journée consacrée aux olympiades. Les équipes se sont affrontées sur des épreuves qui demandaient parfois de l'agilité, le la vitesse, de la dexterité,de la stratégie et du collectif...
Le stage s'est achevé avec la traditionnelle remise des récompenses... et tout le monde est reparti avec la sensation d'avoir vécu une bonne semaine et tous se sont dit prêts à revenir l'année prochaine...en attendant, nous vous souhaitons de bonnes vacances à tous.

vendredi 18 juillet

JEUDI 17 JUILLET

Quelle chaleur...une journée chaude avec des organismes qui sont sérieusement fatigués....6 des huit filles ne se sentaient pas en forme pour la séance de ce matin, pour des raisons diverses.
Après un temps de repos à midi nous sommes parti faire une course d'orientation, en marchant!...le site , dans un parc qui accueil un centre équestre est superbe ..mais il fait trop chaud... les équipes sont allés chercher 4 balises...et nous avons arreter!! difficile de faire plus avec cette chaleur! heureusement il y avait la piscine...
ce soir les garçons voulait faire un match..les filles des jeux et elle ont regardées les photos du sites..
Pas beaucoup de photos aujourd'hui, j'avais laissé au vestiaire mon habit de japonais:)....
Demain grandes olympiade toute la journée...espérons qu'ils seront en forme.

jeudi 17 juillet

MERCREDI 16 JUILLET

Cette journée avec l'activité phare à Center parcs était sans doute la plus attendu par les jeunes...mais  s'amuser dans les tobogans, les différentes piscines et la rivière sauvage, cela se mérite!! Donc le matin ils ont eu le droit à un bon entrainement avec cette fois un parcours en étoile qui combinait travail d'appuis, fonamentaux du dribble et tir et un tournoi de 4 contre 4.
Un peu fatigués de cette journée, le créneau du soir donnait l'option de jeux de raquetettes..tennis de table, badminton et beach ball. la participation était libre donc l'activité n'a pas durer longtemps. Il faisait très lourd dans le gymnase et les jeunes ont plutôt passé leur soirée à discuter.
Demain, avant dernière journée...comme d'habitude le temps passe trop vite:)

mercredi 16 juillet

MARDI 15 JUILLET...

Cette deuxième journée est passée aussi vite que la première!! La séance basket du matin a été intensive avec un circuit training de 10 ateliers destinés à travailler la réactivité et l'explosivité...un travail physique auquel les jeunes ne sont pas habitués, mais qu’ils ont réalisé en engageant beaucoup d'énergie. Le reste de la séance a été plus tranquille avec un travail de démarquage adapté aux différents niveaux avec deux groupes distincts. A midi tout le monde a repris des forces avec au menu "poulet/frites". A 13h 30 nous sommes partis pour l'activité kayak…Après quelques explications sur les origines amérindiennes du canoé et les origines arctiques (esquimaux) du kayak, Jeremy l'éducateur spécialisé nous a donné quelques consignes de sécurité avant que tout le monde se jette à l'eau dans son embarcation...et avec le soleil comme partenaire cette promenade sur la Sauldre était vraiment agréable. Bien sûr il y en a qui ont eu quelques difficultés pour manœuvrer au début mais dans l'ensemble tout le monde s'en est bien sorti :)
La journée s'est poursuivi à la piscine, histoire de relâcher un peu les muscles...certains jouent au ballon, d'autre prennent des photos sous l'eau…un peu de bronzette et voilà déjà l'heure de rentrer au CRJS pour le diner! Tout le monde est déjà un peu fatigué et nous avons choisi de transformer notre séance sur le jeu rapide en séance de shoots...une heure et chacun est reparti dans sa chambre pour la douche et se coucher;
Pas de photos aujourd'hui car il m'a été impossible de me connecter à notre hébergeur Hiboox...je ne sais pas pourquoi...a priori la page est en réparation…j'espère que se sera arrangé demain.
Tout le monde dort à points fermés...en pensant surement à Center parcs demain!

mardi 15 juillet

UNE PREMIERE JOURNEE BIEN REMPLIE...

Pour cette première journée de stage, les 20 participants qui composent le groupe ont enchainé les activités avec enthousiasme. Après avoir pris possession de leur chambre et s'être instalés tranquilement,ils ont débuté par une séance basket pour évaluer le niveau de chacun, car entre 12 garçons et 8 filles agés de 11 à 14ans il existe certaines différences...
Tous levés de bonne heure, il ont tout dévoré à midi...il faut dire que l'on mange bien au CRJS de salbris! Heureusement que l'on élimine au fur et à mesure.
Après un temps de repos nous sommes reournés au gymnase pour une courte séance de basket d'une heure sur les fondamentaux du tir et nous avons enchainé avec des matchs de hockey...A l'exception de 3 ou 4 d'entre eux,ils on tous découvert cette activité. Il partaient donc tous à égalité et  se sont rapidement prétés au jeu avec une vrai intensité. L'heure du gouter est arrivée et nous avons pu profiter d'un rayon de soleil pour le prendre en bordure de la Sauldre avant de nous diriger vers la piscine pour 1 bonne heure de relax durant laquelle chacun fait ce qu'il veux. L'eau des deux bassins (exterieur et couvert) etait à 29°..un vrai délice.
Lors de la marche du retour une légère fatigue s'est faite sentir, mais après le diner ils étaient tous prêt pour la dernière séance  en salle de la journée...
A 21h45 tout le monde et reparti dans sa chambre pour la douche et l'extinction des feux s'est faite à 22h30. Quelques chuchottements dans les chambres mais qui n'ont pas durer!!! on se demande pourquoi :)
Demain s'est reparti...basket, kayak et piscine au programme;

lundi 14 juillet

1 AVENUE DE CHATEAUDUN 41000 BLOIS


tel: 02.54.42.14.96

 

comitebasket41@wanadoo.fr